Le saviez-vous ?
La ciboulette pousse dans les régions froides de l’hémisphère Nord. On dit même que les agriculteurs hollandais l’utilisent comme fourrage pour leurs vaches afin qu’elles produisent du lait aromatisé à la ciboulette. La ciboulette est ramassée en juillet avant qu’elle ne fleurisse et elle est traitée rapidement afin d’éviter toute détérioration de son arôme délicat. La ciboulette, associée au persil, à l’estragon et au cerfeuil, compose les « fines herbes » classiques françaises.
Qualité
La fleur délicate de la ciboulette est conservée grâce à un système de lyophilisation rapide qui a lieu immédiatement après la cueillette et le traitement. Elle devra être de couleur vert vif.
Utilisation
Ajoutez de la ciboulette à des plats cuisinés au tout dernier moment afin de préserver sa saveur délicate. Mélangez-la à une purée de pommes de terre avec un peu de beurre et de fromage râpé. Mélangez-la à une sauce au fromage vers la fin de la cuisson pour un parfum des plus délicats. Saupoudrez-en sur des œufs brouillés, des omelettes, des quiches ou sur une salade de pommes de terre. Saupoudrez-en sur des salades et des soupes pour la décoration. Mélangez la ciboulette à de la crème aigre pour y tremper vos aliments.
Nutrition
Énergie pour 100 g : 373 kcal
Protéines pour 100 g : 24,6 g
Glucides pour 100 g : 59,1 g
Matières grasses pour 100 g : 4,2 g