Ingrédients
- 4 aubergines (env. 1 kg)
- 2 échalotes émincées
- 1/2 cuillère à café de sel
- Poivre Blanc
- Origan
- 1 bouquet de persil
- 250 à 300 grammes de lentilles jaunes
- 2 cuillères à soupe d’huile
Temps de préparation
Temps de cuisson
Ingrédients
Lavez les aubergines, ôtez les feuilles vertes en laissant la tige. À l'aide d’un épluche-légumes, décollez sur chaque aubergine d'épaisses bandes de peau de 2 cm de largeur, que vous laisserez sur l’aubergine. Préchauffez le four pendant 10 à 15 minutes à 220 °C. Disposez les aubergines dans un plat adapté, puis enfournez à 220 °C à chaleur tournante pendant 30 minutes. Enveloppez les aubergines dans une feuille d'aluminium afin d'éviter que la peau ne soit carbonisée.
Faites cuire les lentilles dans l’eau salée pendant environ 25 minutes. Quand elles sont bien cuites, essorez-les et mettez-les de côté.
Retirez les aubergines du four ; en écartant les bandes de peau ménagées sur chaque aubergine, retirez la chair.
Salez les aubergines ainsi évidées, versez un peu d'huile dessus et renfournez-les pendant 20 à 30 minutes sans les envelopper dans la feuille d'aluminium, que vous poserez sur les aubergines pour éviter que la peau ne brunisse trop.
Dans une poêle, faites revenir la chair d'aubergine à l’huile avec les échalotes. Ajoutez l’origan, le sel et le poivre. Mélangez les lentilles avec la chair d’aubergine et du persil haché.
Fourrez les aubergines avec le mélange de lentilles et de chair d'aubergine, puis saupoudrez encore de persil haché et servez le tout dans le plat qui a servi à la cuisson.