Temps de préparation
Temps de cuisson
Ingrédients
Portions
Faites chau er 1 cuill. à soupe d’huile d’olive dans une grande cocotte en fonte à feu moyen-vif. Ajoutez la moitié des oignons ; faites cuire et remuez jusqu’à ce qu’ils soient légèrement ramollis, environ 5 min. Ajoutez 6 cuill. à soupe d’ail réhydraté dans la sauteuse avec 1 cuill. à café de menthe réhydratée, le curcuma, le sel de mer et le poivre ; faites cuire et remuez pendant environ 2 min.. Ajoutez les haricots, le bouillon et l’eau ; portez à ébullition. Ajoutez la moitié du persil et du basilic ; réduisez à feu moyen et laissez mijoter jusqu’à obtention d’une consistance légèrement épaissie, environ 10 min.
Augmentez à feu moyen-vif et portez à nouveau à ébullition. Ajoutez les pâtes ; laissez cuire jusqu’à ce que les pâtes soient « al dente », environ 2 min., en remuant de temps à autre. Incorporez les épinards, le persil et le basilic restants. Faites cuire jusqu’à ce que les épinards soient tendres, environ 1 min.. Retirez du feu.
Pendant ce temps, faites chauffer les 2 cuill. à soupe d’huile d’olive restantes dans une grande sauteuse antiadhésive à feu moyen-vif. Ajoutez les oignons restants ; faites-les revenir en remuant jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. Ajoutez dans la sauteuse les 2 cuill. à café de menthe restantes et l’ail, chauffez 2 min. Assaisonnez de sel et poivre selon le goût.
Pour servir, versez la soupe dans des bols réservés à cet usage. Garnissez le tout de labneh ou de ricotta et du mélange d’oignons croustillants.