Réunissez vos amis sur le thème du Mexique central, et préparez-leur une fondue au bouillon aromatisé de cumin et de piment ancho. Chaque invité pourra y tremper au choix, des lanières de poulet, des bâtonnets de chayotte, des tranches de maïs et les cuire selon son goût. Présentez des bols supplémentaires remplis de bouillon, de “queso fresco” et autres accompagnements, garnis d’une crème d’avocat acidulée pour son côté contrastant et rafraîchissant.
Conseils & Astuces :
- Le piment ancho se trouve dans les épiceries mexicaines ou sur internet. Vous pouvez aisément le remplacer par du piment d’Espelette, en réduisant la quantité car il est légèrement plus piquant.
- Vous trouverez la chayotte (ou cristophine aux Antilles) dans le rayon exotique des supermarchés. Elle a une forme de grosse poire vert pâle avec des piquants, saveur et textures se situent entre le concombre et la courgette avec une note plus verte. Vous pouvez la remplacer par de la courgette.
- Préchauffez le récipient à bouillon en le remplissant d’eau bouillante et en maintenant la chaleur, puis au moment de servir, remplacez par le vrai bouillon, pour que la température ne chute pas et que la cuisson se fasse sans attente.